Patrice Brisebois nommé président du C.A. des Anciens Canadiens

Patrice Brisebois - courtoisie de L'Association des Anciens Canadiens

L’Association des Anciens Canadiens a annoncé hier la nomination de Patrice Brisebois au poste de président du conseil d’administration de la corporation. Il prend ainsi la relève de Réjean Houle, qui se retire après avoir consacré 27 ans à la présidence de l’organisme.

« L’Association des Anciens Canadiens regroupe des centaines de joueurs qui ont porté fièrement l’uniforme du Tricolore au fil des ans, et je suis extrêmement honoré de la confiance qui m’est accordée pour diriger l’organisme », a déclaré Patrice Brisebois.

« Je tiens à remercier sincèrement Réjean Houle pour son travail exceptionnel. Pendant ses deux mandats à la présidence, il a joué un rôle primordial en supervisant et coordonnant les activités des Anciens Canadiens, assurant notamment une présence remarquable lors des évènements communautaires et caritatifs, a poursuivi Brisebois. Son engagement et son dévouement sans bornes envers les membres et leurs familles, notamment en les accompagnant dans les moments difficiles, ont marqué l’histoire et la culture de l’Association. »

Brisebois, ancien défenseur au parcours remarquable, a disputé la majorité de ses 18 saisons dans la LNH avec les Canadiens, avec qui il a remporté la coupe Stanley en 1993. Repêché par le Club en 1989, il a terminé sa carrière à Montréal après un passage avec l’Avalanche du Colorado. Son implication communautaire est également bien connue; il a notamment reçu le trophée Jean-Béliveau en 2009 et a siégé au conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Il est également ambassadeur des Canadiens de Montréal depuis 2022.

M. Houle demeurera administrateur au sein du conseil de l’Association et continuera d’agir à titre d’ambassadeur pour l’organisation des Canadiens de Montréal aux côté d’Yvan Cournoyer, de Guy Carbonneau, de Vincent Damphousse, de Patrice Brisebois et de Chris Nilan.