Courtoisie

Pendant les Fêtes, Montréal rend le stationnement gratuit au centre-ville

Pour inciter la population à fréquenter les artères commerciales du centre-ville et à encourager les commerçants montréalais lors de leurs achats des Fêtes, Montréal rendra le stationnement sur rue gratuit dans l’arrondissement de Ville-Marie les soirs de semaine, de 18 h à 21 h, et les fins de semaine, du 3 décembre au 2 janvier inclusivement.

« Le centre-ville est féérique grâce aux aménagements réalisés par le Partenariat du Quartier des spectacles, la SDC Montréal centre-ville ainsi que XP Mtl, avec le soutien de notre arrondissement. Nous espérons que les Montréalaises et les Montréalais seront nombreux à venir encourager nos commerçants du centre-ville pour leurs achats des Fêtes. Nos commerçants donnent à la métropole ses couleurs et ses saveurs si particulières. Après une autre année marquée par la pandémie, ils ont plus que jamais besoin de notre soutien », a souligné la mairesse de Montréal et de l’arrondissement de Ville-Marie, Valérie Plante.

« Les commerçants du centre-ville se réjouissent de la gratuité du stationnement sur rue les soirs et fins de semaine pour les achats des Fêtes. Le centre-ville a été durement frappé par la pandémie et cette mesure s’ajoute à une série d’initiatives visant à favoriser la reprise économique, dont une programmation féérique en collaboration avec la Ville de Montréal et nos partenaires. Entre autres, les Balades du Père Noël, le Grand Marché de Noël, Montréal en Fêtes, l’illumination du centre-ville et Odyssée », a ajouté Glenn Castanheira, directeur général, SDC Montréal centre-ville.

Stationnement gratuit dans l’arrondissement de Ville-Marie

Du 3 décembre au 2 janvier inclusivement

Soirs de semaine : de 18 h à 21 h

Fins de semaine