Les enquêteurs de Direction de la police de Trois-Rivières, accompagnés de leurs collègues de Service de police de la Ville de Montréal, de la police de Laval ainsi que ceux de la Sûreté du Québec, ont effectué, mercredi le 24 mai, des perquisitions dans les villes de Montréal et de Laval.

Ces opérations policières étaient en lien avec plusieurs fraudes commises à l’endroit de commerces situés à Trois-Rivières, mais également envers des commerces de l’extérieur, qui avoisinaient la somme totale à près d’un million de dollars.

Ce dossier d’enquête initié par la DPTR en novembre 2022 ciblait des transactions frauduleuses commises à l’aide de paiements en ligne, par cartes de crédit. Des démarches d’enquêtes avaient permis de cibler des suspects qui habitent dans les villes de Montréal et Laval.

Suite aux 5 perquisitions qui se sont soldées par l’arrestation de 5 suspects, les enquêteurs ont été en mesure de saisir de la marchandise obtenue suite à la commission de plusieurs de ces fraudes, notamment;

Les enquêteurs ont également procédé à la saisie de plusieurs objets électroniques (cellulaires, iPad, terminaux TPV) utilisés pour la commission des fraudes, un lot de cartes de crédit avec le NIP inscrit au verso ainsi qu’un lot de documents avec l’identité de différentes personnes, avec numéro de cartes bancaires associées.

Les cinq suspects reliés aux perquisitions furent arrêtés et remis en liberté en attente de la suite des procédures.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691- 2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.