Depuis plusieurs années, l’arrondissement de Ville-Marie offre aux Montréalais-es de se réapproprier la rue. Aujourd’hui, on dénombre diverses rues piétonnes qui offrent des terrasses animées, des boutiques uniques, de l’art public, de l’animation culturelle, des aires de repos et plus encore

Le phénomène des rues piétonnes s’est étendu un peu partout dans la ville de Montréal. L’arrondissement de Ville-Marie souhaite donc connaître votre opinion à l’égard de la piétonnisation d’artères commerciales sur son territoire et à Montréal.

Soutenir la relance économique, faciliter le maintien des mesures sanitaires sur le domaine public montréalais et offrir une expérience de la rue qui soit confortable, conviviale et attrayante, et qui favorise la qualité de vie à l’échelle des quartiers, tels sont les objectifs visés par les piétonnisations. Aidez-nous à mesurer l’atteinte de ces objectifs en nous faisant part de votre opinion. 

Votre opinion compte

Vous avez fréquenté une ou des rues piétonnes cet été? Vous souhaitez exprimer votre opinion sur le sujet? Votre avis compte, partagez-le dès maintenant en complétant le sondage ci-après.

Sondage

Date limite pour remplir le sondage : le vendredi 27 août 2021.