Plus de 2 millions de dollars amassés lors du Grand Bal de Sainte-Justine

Courtoisie Fondation CHU Sainte-Justine

Le 28 mars dernier, La Nesra – Studio événementiel accueillait la toute première édition du Grand Bal de Sainte-Justine, un rendez-vous philanthropique inédit qui a rassemblé plusieurs centaines de leaders d’affaires autour d’un objectif commun : soutenir l’innovation, la recherche et les soins pédiatriques, afin d’assurer un avenir en santé aux mères et aux enfants du Québec. Grâce à leur mobilisation, plus de 2 millions de dollars ont été amassés au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine
 
Présidée par Laurent Ferreiraprésident et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada et coprésident de la campagne Voir Grand de la Fondation CHU Sainte-Justine, la soirée marque un moment clé dans la progression de cette campagne historique, dont l’objectif est de recueillir 500 M$ d’ici 2028 pour propulser l’avenir de la médecine pédiatrique. 
 
« Soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine, c’est bien plus qu’un geste philanthropique. C’est investir dans un levier de transformation concret, ici même, au Québec. Grâce à la générosité des donateurs, nous accélérons la recherche, attirons les meilleurs talents et repoussons les limites de la médecine pédiatrique. Ce pouvoir d’action collectif, c’est ce qui nous permet de bâtir un avenir plus sain pour nos enfants. » — Laurent Ferreira, président et chef de la direction, Banque Nationale du Canada. 
 
Delphine Brodeurprésidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, a quant à elle rappelé le rôle stratégique de la philanthropie pour bâtir un système de santé plus fort, innovant et durable : 
 
« La philanthropie, c’est bien plus qu’un geste de cœur : c’est un acte de responsabilité. En soutenant la Fondation CHU Sainte-Justine, vous investissez ici, chez nous, dans l’expertise de notre système de santé et dans l’avenir des enfants. Dans un monde en perte de repères, c’est une façon de garder le cap, de dire qu’on y croit encore, ensemble.» 
 
Le succès de cette première édition du Grand Bal de Sainte-Justine repose sur une mobilisation exceptionnelle. La Fondation CHU Sainte-Justine tient à remercier chaleureusement la Banque Nationale du Canada, présidence d’honneur de l’évènement, ainsi que les ambassadeurs prestige : Intact, Pomerleau, Rio Tinto, EY et Kyndryl. Elle souligne également l’engagement des grands ambassadeurs : Sagard, CGI, Levio conseil, PwC et Sun Life, dont le soutien a été déterminant.
 
Enfin, la Fondation exprime sa profonde reconnaissance à l’ensemble des bénévoles, partenaires, donateurs, fournisseurs et participants qui ont contribué à faire du Grand Bal une soirée mémorable, à la hauteur des enfants de Sainte-Justine.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. fondationstejustine.org

À propos du CHU Sainte-Justine

Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre hospitalier mère-enfant au Canada. Il est membre du grand réseau d’excellence en santé de l’Université de Montréal (RUIS). Il compte 6 823 employés dont 1 806 infirmières et infirmières auxiliaires et 1 100 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 834 résidents et plus de 295 chercheurs, 200 bénévoles, 3 472 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHU Sainte-Justine comprend 484 lits dont 67 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre au Québec qui se dédie exclusivement à la réadaptation pédiatrique. L’OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de santé ». chusj.org