Plusieurs activités gratuites cet hiver dans les parcs de VSP

Courtoisie de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Cet hiver, l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension invite ses citoyennes et citoyens à s’approprier la saison froide avec une multitude d’activités gratuites dans une dizaine de parcs.

Hiver-O-Parc permet à toutes et à tous de profiter gratuitement des joies de l’hiver avec la Récré-o-mobile, un service de prêt d’équipement sportif et de plein air, le Roulivre, la bibliothèque sur roues de VSP, ainsi que des activités d’initiation aux sports d’hiver. 

« Cet hiver, profitez-en pour tester de nouvelles activités de plein air en famille ou entre amis. C’est un bon prétexte pour sortir de chez soi, rencontrer d’autres personnes et découvrir de nouvelles activités. Vous n’aurez même pas besoin d’acheter de matériel : nous vous le prêtons! », a mentionné, Laurence Lavigne Lalonde, mairesse de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.  

Pour inciter les citoyennes et les citoyens à de nouveaux sports et jouer dans la neige, la camionnette Récré-o-mobile sillonnera les parcs les fins de semaine et offrira le prêt de matériel pour utilisation sur place durant la période d’activité : patins, skis de fond, raquettes, trottinettes des neiges, tapis de glisse et plus encore!

Il y aura également plusieurs activités d’initiation offertes comme le patinage, le Fatbike et la raquette. De plus, le Roulivre, la bibliothèque mobile de VSP, ira à la rencontre des jeunes et des familles dans différents parcs de l’arrondissement pour faire le plein de lecture et de jeux. L’organisme communautaire Les Loisirs du Parc prêtera aussi gratuitement des patins, des skis de fond et des raquettes pendant deux périodes de l’hiver et le Patro Villeray offrira du prêt de patins pour la saison hivernale. 

Pour plus de détails, consultez le calendrier des activités sur le site Web de l’arrondissement. 

Le projet Hiver-O-Parc est soutenu financièrement par le ministère de l’Éducation grâce au programme Parc actif propulsé par Sport et Loisir de l’île de Montréal.