Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des fermetures de nuit seront mises en place sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, reliant Senneville et Vaudreuil-Dorion dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), du 27 octobre au 4 novembre. Ces entraves sont requises pour remplacer des glissières sur la structure.
Entraves et gestion de la circulation
Les 27 et 28 octobre, de 23 h à 5 h le lendemain
• Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction est entre la sortie no 35 (Vaudreuil-sur- le-Lac, Vaudreuil-Dorion, av. St-Charles) et l’entrée en provenance du boulevard des Anciens-Combattants.
o La bretelle menant de l’autoroute 40 en direction est vers le pont de l’Île-aux- Tourtes sera fermée dans l’échangeur avec l’autoroute 30. Les usagers sont invités à privilégier les autoroutes 20 et 30. Le péage sur l’autoroute 30 sera d’ailleurs suspendu en direction est pendant ces entraves.
Les 29 et 30 octobre ainsi que le 3 novembre, de 23 h à 5 h le lendemain
• Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest entre la sortie no 44 (boul. Morgan) et l’entrée en provenance de l’avenue Saint-Charles.
o L’accès au chemin de Senneville sera maintenu par la sortie n° 44 pour les usagers devant se rendre dans ce secteur.
o Pendant ces entraves, le péage sur l’autoroute 30 sera suspendu en direction ouest afin d’offrir une alternative supplémentaire.
Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. Les travaux pourraient être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Il est recommandé de consulter Québec 511 avant les déplacements.












