Courtoisie

Possession d’armes à feu : le SPVM cherche à localiser Steve Napoléon

La Section des enquêtes criminelles Est et l’Équipe multisectorielle sur les armes à feu du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicitent l’aide de la population afin de localiser un suspect en lien avec un dossier de possession d’armes à feu. L’individu recherché est Steve Napoléon. Il est âgé de 19 ans, mesure 1,94 m (6 pi 3 po) et pèse 66 kg (145 lb).

Samedi soir dernier, soit le 22 janvier 2022 vers 21 h 30, un véhicule a été intercepté à l’intersection de la rue Jean-Talon Est et de l’avenue Christophe-Colomb. Deux armes à feu ont été saisies à bord du véhicule. Le conducteur Andrews Joseph Ménard, 25 ans, a été appréhendé sur-le-champ. Il a ensuite comparu au palais de justice pour faire face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes à feu. Depuis cet événement, les enquêteurs tentent de localiser Steve Napoléon, qui est toujours recherché.

Toute personne détenant des informations à propos de Steve Napoléon est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Tentatives de meurtre à Montréal-Nord

Au cours des 24 h précédant l’interception policière de samedi soir dernier, pas moins de trois tentatives de meurtre ayant le même modus operandi ont eu lieu dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Les victimes ont été transportées à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie :

  • Le 21 janvier 2022, vers 18 h, un homme de 33 ans a été la cible de coups de feu tirés par les occupants d’un véhicule en mouvement. La scène s’est déroulée près de l’intersection du boulevard Rolland et de la rue Arthur-Chevrier.
  • Le 22 janvier 2022, vers 2 h 20, deux hommes de 25 et 32 ans assis à bord d’une automobile stationnée ont à leur tour été la cible des occupants d’un véhicule en mouvement. L’événement a eu lieu à l’angle de l’avenue de Bruxelles et de la rue Monselet.
  • Le 22 janvier 2022, vers 18 h 45, un véhicule s’est approché d’un homme de 27 ans se trouvant à l’intersection de la rue Pascal et du boulevard Rolland. Les occupants du véhicule ont ouvert le feu en sa direction et l’ont atteint avant de prendre la fuite.

Les enquêteurs redoublent d’efforts actuellement afin d’élucider ces tentatives de meurtre et de déterminer si elles sont reliées. Toute personne détenant des informations en lien avec ces événements est invitée à les partager avec le 911, son poste de quartier ou Info-Crime Montréal. Le SPVM remercie la population de sa collaboration dans la lutte contre la violence armée.