Vous êtes invité(e)s à un atelier collaboratif virtuel qui se tiendra le mercredi 1er décembre à 19 h! Animé par l’Atelier Urbain, l’objectif sera d’orienter les principes d’aménagement et de design du futur « Guide d’aménagement de la rue Jean-Talon Est t et de ses abords ».

À la fin du mois de septembre, vous étiez invité(e)s à participer à une marche exploratoire pendant laquelle vous avez pu rencontrer des spécialistes de l’aménagement urbain et discuter avec eux des enjeux du secteur.

Un des sujets abordés était le manque de trait distinctif de la rue Jean-Talon Est. 

Les souhaits que vous avez pour la rue Jean-Talon Est

Lors de cet atelier, nous vous inviterons à nommer les raisons pour lesquelles vous aimez ce secteur et quelle est la vision que vous en avez à long terme. 

L’Atelier Urbain

« L’Atelier Urbain est une firme d’aménagement, d’urbanisme et de design urbain qui se démarque par son avant-gardisme dans l’intégration des meilleures pratiques. Son approche repose sur l’innovation, la conception intégrée et la participation citoyenne dans l’atteinte d’un développement plus durable. L’Atelier Urbain évoque par son nom l’espace d’échange de savoirs, de collaboration et de création qui la caractérise. Le site présente d’ailleurs des guides techniques sur des thématiques et pratiques actuelles de l’urbanisme, ainsi que les événements à ne pas manquer. »

La réalisation du « Guide d’aménagement de la rue Jean-Talon Est et ses abords » bénéficie d’une aide financière de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dans le cadre de la phase III du Programme d’aide financière à la conception de l’aménagement des aires TOD (Transit-Oriented Development).

Inscrivez-vous!