Poursuite policière à Montréal

Courtoisie

Une poursuite policière, sur plusieurs kilomètres, s’est terminée par l’arrestation d’un jeune conducteur dans la vingtaine, à Montréal, la nuit dernière.

Tout a débuté vers 3 h 45 lorsque les patrouilleurs de la Montérégie Est ont pris en chasse un Véhicule Utilitaire Sport (VUS) de modèle récent, dont le conducteur ne correspondait pas du tout au propriétaire dans les fichiers de la SAAQ.

« Le VUS en question circulait sur l’autoroute 25 nord dans le secteur d’Anjou, à la sortie du tunnel Hyppolite-Lafontaine. Il s’est engagé sur l’autoroute 40 ouest, a accéléré en trombe, ce qui a causé l’activation des équipements d’urgence du véhicule patrouille » a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le véhicule suspect a ensuite emprunté l’autoroute 15, en direction sud, jusqu’à la sortie Atwater où le conducteur a abandonné le VUS près du feu de circulation à la fin de la sortie, avant de prendre la fuite à pied. Il a été localisé quelques rues plus loin par les policiers.

Notons que le véhicule avait été quelques heures plus tôt sur la Rive-Sud de Montréal.

Le jeune fuyard doit être interrogé par les enquêteurs ce matin. Il s’expose à des accusations s’apparentant à conduite dangereuse, fuite et recel.