Poursuite policière et arrestation sur l’Autoroute 40 Est

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un conducteur circulant sur l’autoroute 40 Est a effectué plusieurs manœuvres dangereuses vers 5h30, le 17 août.

Un policier de la SQ dans un véhicule banalisé constate la conduite erratique d’une automobile sur l’autoroute 40 Est à la hauteur de Champlain.

Il fait une tentative d’interception avec sirène et gyrophares et d’autres véhicules de police se joignent en renfort. La conduite erratique et la vitesse irrégulière de l’auto se poursuivent. En plus du conducteur, une passagère se trouve dans le véhicule. Les gens sont agités à bord.

D’autres tentatives d’interception non fructueuses ont eu lieu jusqu’à l’utilisation réussie du tapis à clous à la hauteur de St-Augustin-de-Desmaures. Le véhicule suspect a ralenti. À un moment, le suspect s’est engagé en sens inverse sur l’autoroute 40. Il y a eu impact avec des véhicules de police.

Au moment d’aller maîtriser le conducteur, celui-ci a foncé avec son auto sur un policier. Le policier a été conduit au centre hospitalier pour traiter ses blessures. On ne craint pas pour sa vie.

Le suspect, un homme de 27 ans de Montréal, a été arrêté. Il est présentement rencontré par les policiers. Il pourrait être accusé de fuite, conduite dangereuse, agression armée. Ni lui ni sa passagère n’ont été blessés.