Poursuite policière : un homme intoxiqué vole deux véhicules et se réfugie dans un arbre

Délit de fuite mortel - Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un homme intoxiqué a semé la panique ce matin, volant deux véhicules, provoquant une poursuite policière, avant de se réfugier dans un arbre à Laval.

Vers 7 h 45, un homme de 53 ans a quitté son domicile de Saint-Paul en état d’intoxication. La Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Joliette a rapidement été avisée et a entrepris des recherches pour le localiser.

Aux alentours de 9 h, le suspect s’est emparé d’un camion épandeur de sel sur le chemin Lagarde. Une première poursuite policière s’est engagée, mais l’homme a abandonné le camion à Saint-Roch-de-l’Achigan pour continuer sa fuite à pied.

Le quinquagénaire a volé un deuxième véhicule (VUS) et a repris sa cavale. Plusieurs corps policiers municipaux se sont alors joints à la poursuite policière.

Cette deuxième poursuite policière s’est terminée à Laval, vers 10 h 30, lorsque le suspect a abandonné le VUS pour grimper dans un arbre. Pendant près de trois heures, il est resté perché dans l’arbre.

Finalement, après de longues discussions, l’homme est descendu de l’arbre avec l’aide d’une échelle fournie par le Service des incendies de Laval, vers 13 h 30. Il a été immédiatement arrêté par la Sûreté du Québec.

Le suspect fait face à plusieurs accusations, notamment pour fuite, conduite dangereuse et vols de véhicules. Des accusations supplémentaires pourraient être portées.

Bien qu’il soit déjà connu des forces des policiers, une évaluation de son état mental sera effectuée pour déterminer son aptitude à subir les procédures judiciaires. Il est actuellement détenu et devrait comparaître au palais de justice de Joliette.

Personne n’a été blessé.