Une séance d’information virtuelle aura lieu le mardi 18 janvier à 19 h afin d’informer la population locale sur le projet de règlement visant à limiter la vente de cannabis sur l’ensemble du territoire d’Outremont.
Situation actuelle et objectif du projet de règlement
Selon les règles actuelles de zonage, la vente de cannabis peut se faire dans plusieurs quartiers y inclus dans d’importantes sections des trois principales rues commerçantes d’Outremont. En décembre, les membres du conseil ont déposé un avis de motion et adopté un projet de Règlement modifiant le règlement de zonage (1177) afin de limiter l’usage vente de cannabis sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement.
Avec la règlementation proposée, la vente de cannabis serait restreinte dans la partie est de l’avenue Van Horne. De plus, l’usage vente de cannabis ne pourrait être autorisé à une distance de moins de 150 mètres des zones communautaires de type PB, où on retrouve des établissements d’enseignement, de santé et des lieux de culte.
Dans les prochains jours, un avis incluant les renseignements sur la séance d’information et un plan de rue avec les zones où serait autorisée la vente de cannabis sera distribué par la poste à tous les foyers de l’arrondissement. La même information sera diffusée sur toutes les plateformes Web de l’arrondissement (site Web, page Facebook, infolettre, bulletin électronique).
Consultation écrite
Une période de consultation écrite sera en cours du 13 au 27 janvier. L’ensemble de l’information relative au projet et le formulaire à remplir pour envoyer les questions ou commentaires seront disponibles en ligne ici dès le lundi 17 janvier.
Pour en savoir plus sur la séance d’information du 18 janvier et pour obtenir le lien Zoom, cliquez ici.