Projet du poste d’Anjou et ligne à 315 kV à Montréal – Le BAPE tient une séance publique d’information

Courtoisie BAPE. Projet du poste d'Anjou et ligne de transport à 315 kV à Montréal (Groupe CNW/Bureau d'audiences publiques sur l'environnement)

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le projet du poste d’Anjou et ligne à 315 kV à Montréal  et invite la population à une séance publique d’information en mode hybride qui se tiendra le mercredi 4 mai 2022 à la salle Désilets du Cégep de Marie-Victorin, ainsi qu’en direct sur son site Web et sur sa page Facebook.

Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation d’Hydro‑Québec, l’initiateur du projet. Ils pourront poser des questions et obtenir des renseignements concernant le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.

Date :             Le mercredi 4 mai 2022                               
Heure :           19 h 30
Endroit :         Salle Désilets, Cégep Marie-Victorin
Aussi en direct sur le site Web  et la page Facebook du BAPE   Contrairement à ce qui a été diffusé dans l’avis public, la séance publique d’information aura lieu le 4 mai 2022 plutôt que le 26 avril 2022

Où consulter la documentation sur le projet?

L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales , sous la responsabilité du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que sur le site Web du BAPE . Les documents peuvent aussi être consultés à la Bibliothèque de Saint-Léonard au 8420, boulevard Lacordaire, à la Bibliothèque de Rivière-des-Prairies au 9001, boulevard Perras, ainsi qu’à la Bibliothèque du Haut-Anjou au 7070, rue Jarry Est. Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d’informations.

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu’au 13 mai 2022 pour faire une demande de consultation publique ou de médiation  auprès du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.