PURCOM en lice pour le prix d’agence de relations avec les médias de l’année au GAMIQ

Courtoisie PURCOM Inc.

PURCOM récolte sa toute première nomination Industrie en prévision du 19e Gala GAMIQ, le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec, qui aura lieu le 1er décembre prochain à Montréal. L’agence pourrait ainsi repartir avec le trophée Lucien d’agence de relations avec les médias de l’année lors de cette soirée.
 

« Étant actifs auprès des artistes indépendants et leurs équipes depuis bientôt 25 ans, cette nomination est donc très significative pour nous. D’autant plus que la sélection est fait par des professionnels des médias. Nous en sommes très touchés et honorés. » 
– Pierre-Paul Boisvert, président – Les Entreprises PURCOM Inc.


Le GAMIQ est le plus important événement annuel qui récompense les meilleurs albums, artistes alternatifs et entreprises qui anime la scène musicale indépendante du Québec. Avec plus de 1 000 inscriptions pour l’édition 2024, l’équipe a ainsi présenté la plus imposante des Grosses Listes de son histoire. C’est à partir de cette liste que le choix a été fait pour sélectionner les nominations en lice pour un Lucien de l’année, remis à ce traditionnel rendez-vous de fin d’année.



Une agence présente depuis près de 25 ans
 
Fondée en 2002, PURCOM est basée à Montréal et se spécialise dans les relations de presse, la promotion radio et l’accompagnement. Depuis près de 25 ans, l’agence accumule les succès en épaulant notamment les artistes dans la réalisation de leurs rêves.

L’histoire de PURCOM débute à Trois-Rivières au début des années 2000. L’agence y produit, entre autres, des événements régionaux majeurs et collabore à des projets d’envergure avec notamment Laurence Jalbert et Véronic DiCaire en plus de participer, à titre de consultant, à l’émission soulignant les 25 ans de carrière de Céline Dion. En 2007, la compagnie installe ses bureaux à Montréal. Dès lors, la conquête de la métropole canadienne débute. L’agence se démarque rapidement et collabore à de nombreux projets avec plusieurs grands noms du show-business tout en continuant sa mission auprès des artistes indépendants. En moins de cinq ans, l’entreprise fait figure de leader en communications à Montréal ainsi que partout au Québec.

Les années suivantes marquent l’ascension de la compagnie. Dès 2019, PURCOM prend une nouvelle ampleur et agrandi notamment son équipe. En 2020, l’agence est reconnue par ses pairs alors qu’elle se voit accéder à la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Le président et fondateur de PURCOM, Pierre-Paul Boisvert, devient peu de temps après le premier relationniste culturel québécois à se voir décerner la marque d’excellence PRP (Professionnel en relations publiques). Au fil des ans, PURCOM propulse de nombreux nouveaux talents et fait également rayonner des clients tels que Martine St-Clair, La Pat’Patrouille, Les Justiciers Masqués, Offenbach, Sir Pathétik et Valérie Carpentier. L’entreprise met également en lumière des causes en s’occupant de campagnes pour l’Association québécoise de prévention du suicide, la Fondation Maman Dion, Oxfam-Québec et le Regroupement Partage.

Au fil des ans, l’agence s’est imposée comme leader dans l’industrie du divertissement et a collaboré à plusieurs projets d’envergure. Le travail de l’équipe a maintes fois été primé : nominations au Gala de l’ADISQ et au Gala GAMIQ, prix Gold aux Global Awards de Las Vegas, trophées Groupe de l’année et Prix du public au Gala Country du Québec, disque diamant pour plus d’un million d’albums physiques, numériques et écoutes ainsi que le titre PRP (Professionnel en relations publiques), la plus haute distinction remise par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
 

Découvrir toutes les nominations en prévision du 19e Gala GAMIQ
Retrouvez PURCOM sur son site Internet officiel et ses médias sociaux