Le 12 juillet dernier, les policiers de la GRC ont procédé à l’arrestation de quatre individus impliqués dans un complot d’importation et de trafic de cocaïne.

L’opération s’est déroulée dans la région de Lanaudière et de Sherbrooke.

Les personnes arrêtées sont :

Courtoisie de la Gendarmerie royale du Canada

Des perquisitions ont eu lieu dans deux résidences et un garage résidentiel, menant à la saisie de 62,7 kilos de cocaïne qui étaient dissimulés dans les parois d’un piano à queue, 10 000$ en argent comptant et plusieurs appareils électroniques.

L’enquête du Détachement des enquêtes fédérales et aéroportuaires de la Police fédérale de la région de l’est a débuté le 2 juillet dernier suite à un signalement de Homeland Security Investigations.

Les accusés demeurent détenus jusqu’à leur comparution par vidéoconférence le 17 juillet prochain. Ils font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et de complot en vertu du Code criminel. L’enquête se poursuit. D’autres accusations pourraient être déposées suite à l’analyse de la preuve recueillie.

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d’individus ou de groupes d’individus impliqués dans le trafic de drogue? Communiquez avec la GRC au 514-939-8300/1-800-771-5401 ou avec votre service de police local.