Vos bibliothèques vous proposent des activités variées cet automne.

Conteuse ambulante dans les parcs

À l’occasion des Journées de la culture, qui se tiennent du 24 au 26 septembre, les petits et plus grands auront la chance de voir déambuler une conteuse dans deux parcs de MHM et d’entendre ses histoires fabuleuses!

Samedi 25 septembre
10 h à 12 h : parc Carlos-D’Alcantara
13 h 30 à 15 h 30 : parc Louis-Riel 
 
En cas de pluie, la sortie au parc sera annulée et la conteuse déambulera à la bibliothèque Mercier en avant-midi et à la bibliothèque Langelier en début d’après-midi.

Biodiversité urbaine

Lors de cet atelier pour les 5-12 ans avec l’organisme GUEPE, vous observerez les végétaux et les indices de présence des animaux, différenciez les animaux domestiques des animaux sauvages et apprendrez les bons gestes à adopter dans les parcs urbains!

L’atelier aura lieu dans un parc proche de votre bibliothèque.

Dimanche 17 octobre
10 h à 12 h : départ de la bibliothèque Mercier
14 h à 16 h : départ de la bibliothèque Langelier

Inscription en bibliothèque à partir du 17 septembre (18 places par atelier)
Maximum un parent accompagnateur par bulle

Atelier alphanumérique : mieux utiliser sa tablette Android

Comment se repérer dans le menu, y trouver une information et contrôler les réglages les plus utilisés? Cet atelier en ligne pour adulte, le mardi 28 septembre à 19 h, vous montrera comment naviguer dans les paramètres de la tablette. Vous aurez besoin d’une tablette numérique de type Android pour faire les exercices.

Facultatif : Si vous le pouvez, les bibliothèques vous invitent à vous connecter à l’aide d’un autre appareil que votre tablette (ordinateur, tablette, téléphone) muni d’une caméra et d’un micro afin de pouvoir écouter et voir les explications en même temps que vous manipulez votre tablette.

L’atelier a lieu en ligne et l’inscription est requise.

Présenté par les bibliothèques Langelier, Mercier et Maisonneuve