C’est le mois de novembre. Il fait gris. Vous cherchez des activités à faire en fin de semaine ? Voici ce que vous propose Anjou!

Bibliothèques

Allez faire un tour dans l’une des bibliothèques d’Anjou. Perdez-vous dans les rangées, découvrez de nouvelles lectures à rapporter chez vous ou encore, utilisez l’un des postes informatiques pour consulter internet. Vous pouvez également profiter de leur collection des jeux de société pour jouer sur place!

L’heure du conte ce samedi à 10 h, à la bibliothèque Jean-Corbeil, est l’activité idéale pour les enfants de 3 à 5 ans, accompagnés de leurs parents. C’est gratuit !

Bibliothèque Jean-Corbeil

Bibliothèque du Haut-Anjou

Patinage libre

Si vous aimez chausser vos patins et vous dégourdir sur la glace, dirigez-vous vers l’aréna Chaumont! Le patinage libre est offert les vendredis en fin d’après-midi, les samedis soirs ainsi que les dimanches en fin d’après-midi. 

Il est obligatoire de faire une réservation au préalable en communicant au 514 493-8256. Vous devrez présenter votre passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo pour les 16 ans et plus.

Consultez la page de l’aréna Chaumont pour les détails. 

Tennis de table libre 

Plusieurs plages horaires sont disponibles pour s’exercer au tennis de table libre au Complexe sportif de l’école secondaire Anjou. Gratuit, avec réservation obligatoire au 514 493-8223. Consultez page du complexe sportif pour tous les détails.

Bain libre

Chassez la grisaille en allant faire des longueurs à la piscine ! Tous les samedis et les dimanches de 14 h à 16 h à la piscine du Complexe sportif de l’école secondaire Anjou. Réservation requise en téléphonant au 514 493-8223. Vous devrez présenter votre passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo pour les 16 ans et plus. Tout savoir sur le bain libre.

Espace vert d’Anjou-sur-le-Lac

Il annonce beau dimanche ! Profitez-en pour prendre du soleil en parcourant les sentiers de l’espace vert à Anjou-sur-le Lac. Découvrez ce parc méconnu.