À peine remis d’un été très occupé à parcourir les scènes du Québec et propulsé par un passage remarqué aux plus récentes Francouvertes à Montréal, PRINCESSES lance un premier extrait de la Face B, deuxième EP du groupe à paraître le 11 octobre prochain.« Ras le bol » est la suite logique du premier extrait radio de PRINCESSES, « Vite », dévoilé à l’automne 2023. C’est une pièce directement inspirée du rock mélodique des années 1990 à la Corbeau, avec une touche de punk engagé, clin d’œil avoué aux Vulgaires Machins.

Le texte est une ode à la lenteur et au lâcher-prise, un contre-courant à la peur de ne rien manquer, de s’épuiser à faire « brûler par les deux bouts une chandelle qui tient pas droit ». Encore une fois, les distorsions, les riffs et la batterie chirurgicale du batteur masqué Chouchoune sont à l’honneur. Avec un refrain enflammé sur lequel on se surprend à vouloir entamer une improbable danse enligne, PRINCESSES affirme une fois de plus que le rock francophone a le vent en poupe.

« Ras le bol » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, tout comme la Face A. On peut également profiter du vidéoclip de « Fouille fouille », incontournable délire à découvrir sans tarder. 

Sur scène, on pourra notamment voir PRINCESSES en première partie de Galaxie à Québec le 7 septembre dans le cadre de St-Roch XP, ainsi qu’au Minotaure de Gatineau, avant Zouz, le 14 septembre. De nombreuses dates seront bientôt annoncées.

À PROPOS

PRINCESSES est un groupe rock francophone, une fusion à trois têtes de Flavie Léger-RoyMarie-Philippe Thibeault-Desbiens et Chouchoune, le batteur masqué. Elles lancent un premier EP, Face A, à l’automne 2023, avant de se rendre en demi-finales des Francouvertes, où elles remportent de nombreux prix, dont celui d’Andréanne-Sasseville. Après ce passage remarqué, elles amorcent une tournée québécoise (FRIMAT, Festival de musique du bout du monde, Festivoix, Sea Shack, Tadoussac et bien d’autres) à l’été 2024. Leur second EP, Face B, sera lancé le 11 octobre 2024.