Ayant été assermentés officiellement dans leurs nouvelles fonctions, voici la composition du conseil d’arrondissement 2021-2025 à la suite des élections municipales du 7 novembre dernier.

Élue une première fois en décembre 2018, Caroline Bourgeois entame donc un second mandat à titre de mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Elle sera également responsable des grands parcs, des sports et loisirs, d’Espace pour la vie et de l’Est de Montréal au comité exécutif, en plus d’occuper le poste de vice-présidente du CE.

Dans le district de Pointe-aux-Trembles, Virginie Journeau siègera comme conseillère de la Ville, tandis que Marie-Claude Baril occupera le poste de conseillère d’arrondissement.

Dans le district de la Pointe-aux-Prairies, Lisa Christensen a été réelue, cette fois-ci au poste de conseillère de la Ville. Daphney Collin l’accompagnera comme conseillère d’arrondissement.

Aucun changement dans le district de Rivière-des-Prairies alors que Nathalie Pierre Antoine a été élue pour un troisième mandat comme conseillère d’arrondissement. Giovani Rapanà en sera quant à lui à un quatrième mandat comme conseiller de la Ville.

À noter qu’il s’agit de la première fois de l’histoire de l’arrondissement que le conseil est composé d’une majorité de femmes.

C’est un honneur pour moi de pouvoir continuer à servir la population de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Nous aurons un conseil qui allie à la fois la relève et l’expérience, c’est avec détermination et dévouement que nous nous affairerons à faire rayonner notre arrondissement et mener à bien ses nombreux projets.Caroline Bourgeoismairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

Les équipes sont déjà à pied d’oeuvre pour finaliser le budget 2022 de l’arrondissement qui sera présenté lors d’une séance spéciale le jeudi 2 décembre. Les séances régulières du conseil reprendront quant à elles le mardi 7 décembre prochain.