Courtoisie

RDP-PAT décerne un prix spécial à l’ensemble de la communauté

Dans la foulée de la soirée de reconnaissance des bénévoles, un prix spécial a été attribué à l’ensemble de la population de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles pour souligner les efforts de tous et chacun pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.

La plantation de deux arbres sur le territoire accompagne cette reconnaissance distinctive.

C’est le 13 septembre que les membres du conseil d’arrondissement ont participé à la mise en terre symbolique d’un Catalpa de l’Ouest, à l’arrière du centre communautaire Roussin. Un aulne glutineux sera aussi planté près du centre récréatif de Rivière-des-Prairies. 

Ces deux établissements symbolisent, dans chacun des quartiers, des lieux très fréquentés par bon nombre de citoyens et bénévoles pendant la période pandémique où l’offre de services d’aide à la population était importante.

« Ces arbres sont le parfait symbole que la vie continue. Ils portent un message d’espoir et de résilience pour les générations futures », a déclaré Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.