Après avoir remporté un prix Action Patrimoine il y a quelques jours, l’arrondissement de RDP-PAT est heureux d’annoncer que ses équipes se sont vus mériter deux nouveaux honneurs.

Tout d’abord, la candidature de la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles a été retenue à titre de finaliste dans la catégorie Fournisseur, lieu d’accueil et lieu de diffusion pour la 10e édition du concours Les Vivats qui rend hommage aux organisateurs d’événements qui ont des pratiques responsables. L’ensemble des initiatives mises en place pour réduire l’empreinte environnementale des opérations de la maison de la culture (récupération des eaux grises, utilisation de gourdes réutilisables, promotion du développement durable dans la programmation, etc.) ont attiré l’attention du comité de sélection. 

Puis, lors du dernier gala reconnaissance Les étoiles en travaux publics de l’Association des travaux publics d’Amérique, l’arrondissement a reçu le prix Innovation pour la mise en place d’un comité interne santé et mieux-être à la direction des travaux publics. Ce comité, initié par Mme Julie Ducasse, contremaître à la division de la voirie, a pour objectif de mettre en place des projets pour améliorer l’environnement de travail des employés, tant en matière de sécurité que de mieux-être.  Avec la Covid qui sévit actuellement, ce comité a eu un impact positif sur la protection de la santé physique et mentale du personnel, tout comme sur la rétention de la main d’oeuvre (dans un contexte de pénurie).

L’arrondissement félicite les équipes concernées !