L’arrondissement a récemment procédé à des travaux d’abattage d’arbres dangereux dans Anjou-sur-le-Lac et prévoit un reboisement de ce secteur prochainement.
L’abattage était nécessaire en raison du constat que 12 gros arbres, soit 11 peupliers et un saule, étaient malades et dangereux. Des chutes de branches étaient entre autres possibles et auraient pu blesser des citoyens.
Comme la sécurité de tous les citoyens est toujours une priorité à Anjou, cette opération d’abattage était essentielle. Les travaux se sont déroulés du 7 au 9 septembre derniers et ont été complétés avec succès.
Anjou prépare donc le reboisement d’Anjou-sur-le-Lac, car l’arrondissement est bien conscient que le rôle de l’arbre en milieu urbain n’est plus à démontrer. Ses bienfaits sur l’environnement sont connus. Les arbres contribuent à assurer la santé et la qualité de vie des citoyens, notamment en filtrant les polluants de l’air, en embellissant la ville, en rafraîchissant l’air, en fournissant de l’intimité et en contribuant à la biodiversité de la faune urbaine.
Par conséquent, pour remplacer les arbres abattus, l’arrondissement procédera à la plantation de 56 arbres et arbustes d’essences variées vers la mi-octobre dans le secteur d’Anjou-sur-le-Lac.
Merci à tous les citoyens de leur compréhension pendant les travaux.