Relance et vitalité du centre-ville : Montréal annonce le retour au bureau en mode hybride de ses employés

Courtoisie

En conformité au plan de déconfinement progressif communiqué par le gouvernement du Québec et la levée de la consigne sur le télétravail obligatoire, la Ville de Montréal annonce le retour au bureau en mode hybride de ses employés dès le 21 mars prochain. 

« Ce retour au bureau arrive à point. Il contribuera assurément à la relance économique ainsi qu’à la vitalité de notre centre-ville en permettant à nos employés de se réapproprier leurs milieux de travail, d’encourager les commerçants et restaurateurs locaux, tout en bénéficiant des avantages de cette nouvelle réalité du marché du travail qu’offre le mode hybride pour la conciliation travail-famille », a déclaré Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Dans un souci constant d’assurer la sécurité et la santé de ses employés, une priorité pour la Ville de Montréal, cette dernière coordonnera le retour au bureau dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Il s’agit d’un deuxième retour au bureau pour environ 25 % des 28 000 employés municipaux qui, depuis le début de la pandémie et par la nature de leurs tâches, étaient en télétravail à temps plein. Rappelons que ces derniers avaient amorcé un retour en mode hybride le 29 novembre dernier avant que le variant Omicron nécessite l’imposition d’une nouvelle directive sur le télétravail obligatoire par le gouvernement du Québec.