Si la préservation de la biodiversité, des insectes pollinisateurs et de la nature en général vous tient à cœur, nous vous invitons à relever avec nous le Défi Pissenlits de Montréal-Nord!
Pour cela rien de plus simple. Durant le mois de mai, nous vous invitons à laisser les pissenlits en place environ 2 semaines afin de nourrir les insectes pollinisateurs, ensuite de tondre et ensuite les pissenlits repousseront avec un renouveau de nectar et pollen.
Grâce à ce coup de pouce, les abeilles ont suffisamment d’énergie pour commencer la saison de pollinisation des plantes et assurer le tiers de notre alimentation!
Depuis 2021, c’est au-delà de 200 Villes qui ont invités leurs citoyens à participer au Défi Pissenlits pour supporter les abeilles. Votre arrondissement fait maintenant partie de ce mouvement et durant le mois de mai, vous remarquerez que les pelouses devant nos bâtiments seront recouvertes de fleurs et de pissenlits afin de donner des forces à nos pollinisateurs qui en ont bien besoin.
Soyez fiers de votre geste pour la biodiversité et indiquez à vos voisins que vous faites partie du Défi Pissenlit en plantant une affichette sur votre pelouse. Les affichettes sont disponibles au Bureau Accès-Montréal.Renseignez-vous
C’est facile de retarder la tonte de son gazon de quelques jours, tout le monde est capable, ou presque!