La tournée du maire de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier, entreprise au printemps dernier auprès des maires, préfets, députés et ministres, l’a mené à rencontrer la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, à l’hôtel de ville de la métropole le 1er décembre. Ils ont eu l’occasion de discuter de sujets d’intérêt pour les deux villes, dont le logement social, l’itinérance, l’aménagement du territoire et l’électrification des transports. 

« Saint-Jérôme et Montréal partagent plusieurs enjeux communs, notamment en matière d’habitation, de transport et de développement économique et urbain. Je me réjouis de cet échange qui s’inscrit sous le signe de la collaboration que notre ville souhaite poursuivre avec d’autres administrations municipales, non seulement dans les Laurentides, mais dans toute autre région où il y aurait des avantages mutuels et des expertises à partager », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

M. Bourcier a également profité de sa visite pour souligner le 150e anniversaire de la grande corvée de bois de chauffage du curé Labelle. Alors qu’un froid intense s’abattait sur la métropole en 1872, le roi du Nord a orchestré le transport de bois de chauffage des Laurentides vers Montréal où de nombreux citoyens n’avaient plus rien pour chauffer les habitations.

Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme et Valérie Plante, mairesse de Montréal, avec une bûche de Noël en référence au 150anniversaire de la grande corvée de bois de chauffage du curé Labelle.