Renouvellement du contrat de travail de la police nationale

Courtoisie APPQ

Une entente de principe sur le renouvellement du contrat de travail des policières et des policiers de la Sûreté du Québec a été conclue entre l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Sûreté du Québec et le Secrétariat du Conseil du trésor.

L’entente tenue confidentielle jusqu’au vote des syndiqués est survenue au terme d’un blitz intensif de négociation qui s’est tenu de samedi matin à lundi soir 23h.

En conséquence, l’APPQ a demandé à ses membres de cesser les moyens de sensibilisation, et ce, jusqu’à ce que ces derniers se soient prononcés sur l’entente de principe. Une tournée provinciale visant à rencontrer les membres et à voter sur cette entente aura lieu à la mi-septembre.

« Nous sommes parvenus à une entente de principe, malgré la complexité des enjeux abordés et des perspectives diverses », a déclaré le président de l’APPQ, M. Jacques Painchaud.

À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES POLICIÈRES ET POLICIERS PROVINCIAUX DU QUÉBEC

L’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) est le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres. L’APPQ a comme mission de promouvoir le bien-être général de ses membres et de voir leurs intérêts économiques, sociaux, moraux et intellectuels, en conformité avec la Loi des syndicats professionnels. Les valeurs de l’Association sont l’union, la solidité, le dynamisme, la force et le respect. La devise de l’APPQ est « S’unir pour progresser ». L’APPQ a grandi et a prospéré à travers des luttes pour la reconnaissance de ses droits et pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, une association occupant une place importante dans le syndicalisme policier québécois, et même canadien.