photo capture d'écran

Réouverture des gyms et reprise des sports pour les adultes

Le premier ministre François Legault a tenu un point de presse en début d’après-midi le 1er février, afin de dévoiler de nouveaux assouplissements qui entreront en vigueur le 14 février. Il était accompagné du ministre de la Santé, Christian Dubé et du directeur national de la santé publique, Dr Luc Boileau.

Le premier ministre a mentionné le nombre d’hospitalisations a diminué de 426 dans la dernière semaine, mais le nombre demeure élevé, donc on veut continuer de protéger les hôpitaux.

Il manque toujours plus de 10 000 employés dans le réseau de la santé et il reste beaucoup de rattrapage à faire au niveau des chirurgies.

Au niveau de la vaccination, selon les chiffres du gouvernement, au niveau des 18 ans et plus, 92% ont reçu une première dose, 90% deux doses et 61% ont reçu la dose de rappel.

Au niveau des assouplissements, dès le 14 février, les gyms et les spas pourront rouvrir leurs portes à 50% de leur capacité et les activités sportives et artistiques pour les adultes seront de nouveau permises.

Le premier ministre a aussi indiqué que la contribution santé en lien avec la vaccination ne sera pas mise en place. «On doit se concentrer à convaincre le plus de gens possibles de se faire vacciner» a indiqué le premier ministre à ce sujet.