Photo gracieuseté

Reprise de la vie nocturne : le SPVM assure une présence accrue dans les bars

Des policiers du SPVM ont assuré une visibilité accrue en fin de semaine dernière dans les bars de quartiers centraux de Montréal alors que ces derniers peuvent à nouveau fonctionner à pleine capacité. L’opération, qui se répétera dans la nuit de jeudi, vendredi et samedi prochains, vise à assurer une reprise sécuritaire de la vie nocturne montréalaise.

Les bars et établissements licenciés visités par les policiers se trouvent principalement dans les arrondissements de Ville-Marie et du Plateau-Mont-Royal, deux secteurs reconnus pour leurs restaurants et bars animés. Les policiers profitent de leur passage pour établir des liens avec les tenanciers, échanger avec eux et écouter leurs commentaires. Ils sollicitent également leur collaboration afin de prévenir les débordements qui pourraient accompagner la réouverture complète de leur établissement.

La présence policière accrue vise aussi à assurer un climat sécuritaire pour le personnel des bars et des clients, qui peuvent désormais fêter et se rassembler en plus grand nombre dans ces endroits. Les policiers profitent également de l’occasion pour sensibiliser les noctambules aux comportements à privilégier pour favoriser le partage des espaces publics et la quiétude des quartiers.

Cette activité de visibilité est menée conjointement par des policiers appartenant à différentes unités d’enquêtes et de gendarmerie.