photo archives

Retour à l’école : le port du masque sera maintenu

Lors d’une conférence de presse tenue en après-midi le 5 janvier, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé certaines mesures pour le retour en classe en présentiel prévu le 17 janvier.

Courtoisie, Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge

«L’enseignement à distance c’est bien. C’est un bon plan B. Mais au gouvernement on a toujours privilégié l’enseignement en présentiel» a mentionné le ministre Roberge.

Ce dernier a souligné que depuis le début de la pandémie, le gouvernement québécois a quadruplé l’inventaire de matériel informatique dans le réseau scolaire québécois.

Ainsi, dès le retour, la distribution des tests rapides se poursuivra auprès des enfants du primaire et du préscolaire. Au total, plus de 7M de tests rapides seront distribués d’ici la fin du mois de février.

À compter du 15 janvier, les employés du réseau de l’éducation seront considérés comme des employés essentiels et seront donc éligibles au test PCR de façon prioritaire.

Le port du masque demeura obligatoire en tout temps sauf pour la période du repas. Le ministre a d’ailleurs indiqué qu’une plus grande quantité de masque d’intervention sera disponible afin de répondre à la demande.