Le Salon International de l’Alimentation au Canada (SIAL Canada) fait son grand retour à Montréal pour sa 21e édition du mercredi 15 mai au vendredi 17 mai au prestigieux Palais des congrès de Montréal.

Avec une liste impressionnante de plus de 1 000 exposants et une affluence attendue de plus de 20 000 professionnel.le.s, le SIAL Canada confirme son rôle de premier accélérateur d’affaires agroalimentaires en Amérique du Nord. Cet événement est une occasion unique, qui permet aux acteur.trice.s de l’industrie agroalimentaire de s’inspirer, de connecter et de découvrir les dernières tendances et nouveautés.

SIAL Canada 2024 : là où se rencontrent les affaires, l’innovation et l’avenir
Au cœur de l’innovation alimentaire et des rencontres, avec un engagement qui prône la qualité et l’excellence, le SIAL Canada invite les Québécois.e.s à se réunir pour découvrir et discuterde l’avenirde l’industrie agroalimentaire, qui se dirige vers un système plus durable et inclusif. À moins de trois mois de l’exposition, les espaces exposants affichent déjà presque complet et les visiteurs pourront les découvrir sur les deux étages du Palais des congrès de Montréal. Ce sera certainement le plus grand événement organisé par le SIAL Canada dans la métropole!

Restez à l’affût, les inscriptions aux visiteurs ouvrent le lundi 4 mars!

S’inscrire ici

Réimaginer l’avenir au SIAL Canada
SIAL Canada élargit ses horizons en misant sur les échanges de connaissances reliés à l’industrie. Ouvert à la fois aux exposant.e.s et aux visiteur.euse.s, le Salon offre une plateforme propice au dialogue, ainsi qu’aux idées novatrices et, en ce sens, le programme de conférencesdu SIAL Canada 2024 évolue. En effet, l’accès aux conférences sera désormais gratuit à l’achat d’un billet, et celles-ci seront représentées par dix forums thématiques d’une durée d’une heure quarante-cinq minutes chacun, avec des discours inspirants. Des panels d’expert.e.s exploreront en profondeur des sujets clés de l’industrie, tels que l’emballage, l’innovation, les tendances, la technologie, le prêt à manger, le commerce de détail, la chaîne d’approvisionnement et plus encore!

Introduction du secteur SIAL Laitier
Dans cette dynamique d’adaptation et d’écoute du marché, le SIAL Canada repositionne son « secteur fromage » en le rebaptisant « SIAL Laitier », une initiative qui souligne son ouverture auprès de tous les acteur.trice.s du secteur laitier. Le Salon introduit également un nouveau concours, distinguant le Meilleur Marchand Fromager Canadien, présidé par le maître fromager Yannick Achim. Ce concours deviendra l’événement vedette, présenté pour la première fois lors des éditions montréalaises. 

Célébrer l’innovation
Être au cœur de l’industrie alimentaire signifie également célébrer l’innovation et les leaders avant-gardistes qui collaborent à son évolution. À travers des événements phares, tels que le Pitch Competition, le concours SIAL Innovation et le Nouveau Concours de Marchands Fromagers Canadiens, le Salon met en lumière les entrepreneursvisionnaires et les nouveautés qui transforment la façon de produire, de consommer et de comprendre le secteur alimentaire.

SIAL Canada 2024 : un lieu pour faire des affaires
Cette année encore, le SIAL Canada reste fidèle à sa mission fondamentale, étant de favoriser le progrès dans le commerce alimentaire, en offrant aux détaillants, acheteurs, producteurs, fournisseurs, importateurs et grossistes une plateforme dynamiquepour créer et cultiver des rencontres et collaborations significatives.

SoSIAL : un programme engagé
Afin de réduire le gaspillage alimentaire et pour promouvoir le transfert de connaissances et de compétences aux générations futures en vue d’une société durable, le programme SoSIAL du SIAL Canada maintient son engagement envers sa communauté. Pour sa 21e édition, le Salon poursuit son partenariat avec Moisson Montréal, en vue de récupérer les surplus alimentaires de l’événement et de les redistribuer aux communautés desservies par ce partenaire. De plus, pour chaque billet vendu, le SIAL Canada fera un don de 5 $ pour soutenir les efforts de Moisson Montréal.