photo archives

Retrait graduel du passeport vaccinal

Le ministre de la santé du Québec, Christian Dubé, a tenu un point de presse en début d’après-midi le 15 février afin de faire le point sur l’utilisation du passeport vaccinal. Le directeur national de la santé publique, Dr Luc Boileau était également présent lors du point de presse afin de donner certaines informations sur la situation épidémiologique du Québec.

Ainsi, Dr Boileau a mentionné que plusieurs indicateurs comme le taux de vaccination, le nombre d’hospitalisations en baisse et l’arrivée d’un nouveau médicament pour traiter la Covid-19, donnent une marge de manœuvre pour un retour à la normale prudent,

Le ministre Dubé a par la suite annoncé que le passeport vaccinal ne sera plus requis à compter du 16 février, dans les magasins grande surface ainsi que dans les succursales de la SAQ et SQDC.

Par la suite, le 21 février, le passeport ne sera plus requis dans les lieux de cultes et les funérailles.

Enfin, le 14 mars, le passeport vaccinal ne sera plus requis dans aucun endroit ou activités sauf pour les voyages internationaux. Le ministre a indiqué que cette date coïncide avec l’arrivée massive du nouveau médicament contre la covid, le paxlovid.