De passage dans des installations culturelles de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve dès le 29 juin, Rue des Poètes est une installation numérique interactive qui invite toute la famille à la découverte de la poésie! On raconte que cette structure arborescente abrite d’étonnantes maisons à oiseaux
En tendant l’oreille vers chacune de ces maisons, on peut entendre une lecture audio, portée par les voix de Fayolle Jean Sr et de Véronique Marchand, et de sept poètes du Québec : Joséphine Bacon, Virginie Beauregard D., France Cayouette, Patrice Desbiens, André Duhaime, Kristina Gauthier-Landry et Claude Paré.
Rue des poètes a remporté le Grand Prix lors de la treizième édition des Prix Numix.
Comment ça fonctionne?
Il s’agit d’utiliser son téléphone intelligent de la façon suivante :
- Connectez votre téléphone à un réseau Wi-Fi public ou activez vos données mobiles.
- Augmentez le volume et la luminosité au maximum.
- Numérisez le code QR et rendez-vous sur le site laruedespoetes.com.
- Prenez quelques minutes pour visiter une première maison, où une scène poétique se crée par la combinaison de la scénographie, des actions de chacun et des médias dévoilés!
Surveillez son passage dans les installations culturelles!
- Du 29 juin au 12 juillet : bibliothèque Maisonneuve
- Du 15 juillet au 12 août : bibliothèque Mercier
- Du 17 août au 16 septembre : bibliothèque Langelier
- Du 21 septembre au 13 octobre : maison de la culture Maisonneuve
Rue des Poètes est une production du Festival de la poésie de Montréal en partenariat avec La Boîte interactive. Ce projet est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.