Saint-Laurent poursuit ses efforts en sécurité routière pour la rentrée

Courtoisie Arrondissement de Saint-Laurent - Sur la photo : Des membres du conseil de Saint-Laurent posent en compagnie de représentants du poste de quartier 7 et de l’arrondissement devant l’école primaire Cardinal-Léger.

Au moment où des milliers de jeunes retrouvent les bancs d’école, l’arrondissement de Saint-Laurent est heureux d’annoncer que plus de 1,5 M$ ont été injectés en collaboration avec la Ville de Montréal pour continuer d’assurer la sécurité et la convivialité des déplacements sur son territoire, notamment dans des zones scolaires. 

Parmi les travaux réalisés, notons les suivants :

  • Aménagement de 8 saillies de trottoir 
  • Surélévation de 3 traverses piétonnes et de 2 intersections 
  • Installation de 30 dos d’âne 
  • Travaux sur 1,6 km de trottoir

Campagne de sensibilisation

Parallèlement à la réalisation de ces travaux, Saint-Laurent poursuit sa campagne de sensibilisation des automobilistes avec la présence de panneaux de signalisation sur les rues résidentielles aux alentours des écoles. Prenant la forme d’une écolière ou d’un écolier tenant un tableau avec la mention « Attention à nos enfants! », ces balises représentent une mesure de conscientisation qui fait ses preuves depuis maintenant deux ans. 

Comme c’est le cas depuis quelques années déjà, Saint-Laurent tient également une campagne de sensibilisation autour des établissements scolaires en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le Centre de services scolaires Marguerite-Bourgeoys et la Commission scolaire English Montréal. 

Rappelons que cette campagne a pour objectif de faire adopter des comportements sécuritaires lors de leurs déplacements à l’ensemble des personnes qui circulent dans les zones scolaires : les enfants et leurs parents, les automobilistes, les piétons et les cyclistes. Pour l’atteindre, les partenaires ont, entre autres, créé des outils de sensibilisation, dont des dépliants, qui sont distribués par les équipes policières du poste de quartier 7 du SPVM devant une quinzaine d’écoles de Saint-Laurent.