Courtoisie

Saint-Laurent tiendra la deuxième édition de la Fête des Récoltes

Compte tenu du succès rencontré lors de la première édition de la Fête des Récoltes en 2019, l’arrondissement de Saint-Laurent, en collaboration avec VertCité, organisera une deuxième édition de cette célébration le samedi 18 septembre au parc Gohier de 11 h à 17 h.

Lors de cette occasion, les visiteurs pourront participer à des activités afin d’en apprendre plus sur l’agriculture urbaine et tout ce qui entoure la pratique de cette activité de plus en plus populaire. Une grande place sera donnée aux organismes communautaires et acteurs luttant contre l’insécurité alimentaire qui profiteront de l’occasion pour sensibiliser les visiteurs et les inviter à s’impliquer comme bénévoles pour les aider dans leurs différentes missions.

La programmation inclut, entre autres, un marché fermier réunissant des producteurs biologiques et artisans locaux, du matériel d’agriculture urbaine, une table d’échange de semences, de boutures et de vivaces ouverte à tous, un coin lecture pour les enfants, une épluchette de mais gratuite à partir de midi, des prestations du groupe de musique trad La Chasse-Balcon et de la troupe de théâtre de rue Drôldadon, ainsi que la présence du collectif Skinjackin qui créera des tatouages éphémères gratuitement pour les petits et les grands.

De plus, il sera possible de participer à plusieurs conférences et ateliers sur place. Les places sont limitées afin de répondre aux consignes sanitaires et seront attribuées sur le principe du premier arrivé, premier servi. La programmation complète est disponible sur la page Facebook de VertCité.

L’événement aura lieu beau temps mauvais temps.

Depuis le 1er septembre, le passeport vaccinal est obligatoire pour les événements de plus de 50 personnes. Il sera donc requis pour accéder au site et sera demandé à l’entrée.