Lors de la Journée internationale des droits des femmes, les élus de Saint-Léonard ont reconnu l’engagement et les accomplissements de neuf organismes qui œuvrent au sein de la communauté léonardoise auprès des femmes, lors d’une cérémonie virtuelle réunissant une soixantaine de personnes.
Voici les neuf organismes qui ont été honorés :
- Le Carrefour des femmes
- Mains utiles
- Accueil aux Immigrants de l’Est de Montréal
- La Maison de la Famille
- Le Bureau Associatif pour la Diversité et la Réinsertion
- La Maison des Jeunes de Saint-Léonard
- NAOS Jeunesse
- Gestion Multisports
- Les Scientifines
Lors de cette cérémonie virtuelle, les organismes ont pu se présenter chacun à leur tour et détailler leurs missions et réalisations. De nombreux témoignages poignants et inspirants ont été livrés pour illustrer l’apport de chaque organisme dans la vie des Léonardoises, notamment dans les cas de violence conjugale ou familiale.
« La Journée internationale des droits des femmes a été, cette année, l’occasion de souligner l’engagement et la présence au quotidien de neuf organismes dans la vie des Léonardoises de tous âges et de leur famille. L’implication de ces équipes et de leurs bénévoles est non seulement bénéfique à l’ensemble de notre quartier mais aussi essentielle chaque jour pour certaines de concitoyennes. Je tiens à féliciter ces organismes pour leurs réalisations », a déclaré Michel Bissonnet, maire de l’arrondissement de Saint-Léonard.