Salvatore Adamo au Québec pour un dernier au revoir !

Salvatore Adamo – courtoisie Productions Martin Leclerc

Dans une ultime tournée intitulée C’est ma vie… le temps de se dire au revoir, Salvatore Adamo sera au Québec au printemps 2026 pour cinq représentations seulement : Espace Saint-Denis à Montréal le 17 mai, Salle Maurice-O’Bready à Sherbrooke le 21 mai, Théâtre Manuvie à Brossard le 24 mai, Théâtre du Casino du Lac-Leamy à Gatineau le 27 mai et Salle Louis-Fréchette à Québec le 30 mai. Les billets sont en vente dès maintenant et pour Sherbrooke, ils seront en prévente demain jeudi et ouverts au grand public ce samedi. 


L’histoire d’amour entre Adamo et le public québécois se poursuivra donc, portée par la vague d’admiration suscitée par son passage il y a deux ans, alors qu’il se produisait à guichets fermés devant un public conquis. Réentendre ses succès Tombe la neige, Vous permettez Monsieur, Mes mains sur tes hanches, Inch’Allah et bien sûr C’est ma vie est un plaisir renouvelé duquel personne ne veut se priver!


Adamo participait lundi dernier à la SuperFrancoFête, aux côtés de Daniel Lavoie, Michel Fugain et Roch Voisine, alors que résonnaient un hommage aux chansons de Jean-Jacques Goldman à l’Agora du Port de Québec. 


En regardant dans le rétroviseur d’une carrière exceptionnelle, c’est l’heure des bilans pour l’icône de la chanson francophone. Et ils sont impressionnants : 100 millions de disques vendus, 7000 concerts, 850 chansons interprétées dans une dizaine de langues, rien de moins. 


Et ce n’est pas fini : un nouvel album à paraître en novembre 2025, Des nèfles et des groseilles, une tournée qui le mènera en Belgique, en France, au Portugal et au Chili et une soirée magique à l’Olympia de Paris le 22 mars, qui marquera le 60e anniversaire du soir même où le mythique rideau rouge s’est levé sur lui pour la première fois.

C’est ma vie… le temps de se dire au revoir, présenté par Productions Martin Leclerc et Juste pour divertir, est le dernier salut de Salvatore Adamo à ses admirateurs québécois qui le suivent aussi depuis 60 ans. 

Salvatore Adamo – courtoisie Productions Martin Leclerc