Un homme de 26 ans soupçonné de s’être introduit par effraction dans une dizaine de commerces du centre-ville a été arrêté le 6 décembre dernier par la Division des enquêtes criminelles Sud du SPVM. Le suspect s’est fait passer les menottes à son domicile, où une perquisition a permis de récupérer de nombreux articles volés.
Le présumé voleur est notamment suspecté d’avoir cambriolé une boutique d’habits de luxe le 13 novembre dernier. Il serait alors reparti avec une marchandise évaluée à 55 000 $. Le suspect ne serait toutefois pas limité aux commerces de vêtements haut de gamme.
Différents éléments de preuve recueillis au cours de l’enquête ont effectivement permis de relier le même individu à neuf autres introductions par effraction dans une variété d’établissements. Le suspect serait ainsi responsable de vols survenus dans des banques, un restaurant ainsi que des détaillants d’articles de sport et de bureau. L’un de ces cambriolages lui aurait d’ailleurs permis de faire main basse sur un lot d’appareils électroniques évalué à 50 000 $.
L’ensemble de ces événements sont survenus durant les mois de novembre et de décembre.
Arrêté avec des biens volés
L’équipe d’enquête a finalement mis la main au collet du suspect mercredi dernier alors qu’il se trouvait dans son domicile à Rosemont. Des ordinateurs portables, des vêtements volés d’une valeur d’environ 7 500 $ ainsi que des outils de cambriolages ont été saisis sur les lieux. Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un autre homme âgé de 50 ans qui se trouvait sur place au même moment. Ce dernier était recherché dans le cadre d’une enquête d’agression armée survenue dans un dossier différent.
Le présumé cambrioleur a comparu au palais de justice de Montréal afin de faire face à de nombreuses accusations de vols, d’introductions par effraction et non-respect de conditions. Il demeura détenu jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.