Série d’incendies au centre-ville : le SPVM arrête un suspect 

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un présumé incendiaire âgé de 59 ans relativement à cinq événements récents survenus dans l’arrondissement de Ville-Marie, du 29 juillet au 1er août. Au cours de cette période, le suspect aurait mis le feu à des conteneurs à déchets et à un véhicule. Ces événements ne seraient pas reliés au crime organisé.

La vigilance des patrouilleuses et patrouilleurs du poste de quartier 20 (centre-ville), jumelée à des éléments de preuve recueillis par les responsables de l’enquête du Module des incendies criminels et explosifs, ont permis d’arrêter le suspect en flagrant délit, le 1er août à 3 h 35. Ce dernier a été appréhendé alors qu’il allumait un incendie dans un conteneur à déchets situé à l’arrière d’un immeuble de la rue Crescent.

Le suspect a comparu détenu, hier, au palais de justice de Montréal afin de faire face à cinq chefs d’accusation pour incendie criminel et dommages matériels.

L’enquête va se poursuivre afin de déterminer si le suspect appréhendé pourrait être relié à d’autres événements semblables. Toute personne détenant des informations est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.