Signature du livre d’or de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs

Crédit photo : MOCA photo. De gauche à droite : Lisa Christensen, Virginie Journeau, Nathalie Pierre-Antoine, Marie-Claude Baril, Caroline Bourgeois, Mike Fortune, Karl-Jude Cétoute, Rémi Jean-Baptiste, Donald Joseph, Rose-Andrée Hubbard, Jocelyn Bruno, Rick-Andy Jean-Baptiste, Daphney Colin, Commandant Emmanuel Anglade et Anthony Dorelas.

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) a eu l’honneur, hier soir, de célébrer sept figures éminentes de sa communauté en les invitant à signer le livre d’or de l’arrondissement, dans le cadre d’une cérémonie organisée pour le Mois de l’histoire des Noirs.

En ce mois de février où nous commémorons le Mois de l’histoire des Noirs, il est important pour notre arrondissement de reconnaître la grande contribution de ces communautés tout en faisant découvrir leur héritage culturel et historique qui enrichissent notre territoire. Nous avons d’ailleurs été témoins ce soir de témoignages empreints de sincérité et d’expériences personnelles qui ont su en inspirer plusieurs. Toutes mes félicitations aux signataires 2025!

Caroline Bourgeois
Mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

Les sept personnalités qui ont été honorées sont : 

  • Les quatre chefs propriétaires de l’atelier Duo de Chef : un exemple inspirant de passion culinaire et d’engagement communautaire, utilisant leurs talents pour régaler les papilles, mais aussi pour soutenir et enrichir la communauté de Rivière-des-Prairies :
    • M. Rémi Jean-Baptiste 
    • M. Rick-Andy Jean-Baptiste 
    • M. Donald Joseph 
    • M. Karl-Jude Cétoute 
  • Mme Rose-Andrée Hubbard : une leader dévouée et visionnaire, dont l’engagement inébranlable pour l’équité, la diversité et l’inclusion contribue à transformer le Service de police de la ville de Montréal et renforcer les liens entre les communautés locales et les institutions publiques. 
  • M. Jocelyn Bruno : un artiste polyvalent et engagé, connu sous le nom de Dramatik, dont la carrière musicale et cinématographique, ainsi que son dévouement aux causes sociales ont fait de lui une figure influente et respectée dans la communauté montréalaise et sur la scène artistique. 
  • M. Mike Fortune : un mentor dévoué et un pilier de la communauté, impliqué à la Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles, dont l’engagement envers les jeunes de Pointe-aux-Trembles inspire et guide la prochaine génération vers un avenir prometteur. 

La cérémonie, présidée par la mairesse Caroline Bourgeois et les conseillères Daphney Colin, Nathalie Pierre-Antoine et Virginie Journeau, a été l’occasion de reconnaître publiquement l’engagement et le leadership de ces personnalités remarquables. 

Accompagnées par leurs proches, les sept personnalités honorées ont signé le livre d’or qui témoigne des moments significatifs de notre histoire locale. Désormais, leurs noms s’ajoutent à ceux d’autres grand(e)s citoyen(ne)s qui ont marqué l’histoire de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ou qui ont accompli des exploits remarquables.