La Ligue canadienne de football a dévoilé mercredi les membres des équipes d’étoiles de chaque division, et le joueur de ligne offensive Nick Callender, le joueur de ligne défensive Isaac-Adeyemi-Berglund, les secondeurs Tyrice Beverette, Darnell Sankey, le demi de coin Kabion Ento ainsi que le maraudeur Marc-Antoine Dequoy, des Alouettes de Montréal ont été élus sur l’équipe de la division Est.

Nick Callender – Ligne offensive (2e sélection)

Équipe d’étoiles de l’Est : 2023, 2024

Callender a joué les 18 parties avec les Alouettes en saison régulière, toutes comme partant. Son brio au sein de la ligne offensive a permis aux quarts Davis Alexander et Cody Fajardo d’avoir plus de temps pour repérer le receveur Tyson Philpot qui a obtenu un impressionnant total de 786 verges en seulement neuf matchs avant de se blesser. Les receveurs Cole Spieker (823 verges, sept touchés) et Charleston Rambo (808 verges, cinq majeurs), ont aussi bénéficié d’une bonne protection des quarts de la ligne offensive pour réussir plusieurs attrapés après des passes précises. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont réussi à se hisser parmi l’élite de la LCF. 

Isaac Adeyemi-Berglund – Ligne défensive (1ère sélection)

Équipe d’étoiles de l’Est : 2024

Le joueur de 28 ans a connu une excellente première saison dans le nid étant partant pour 17 matchs en saison régulière. L’ancien de l’Université Southeastern Louisiana a réalisé 36 plaqués défensifs et cinq sur les unités spéciales. Il a de plus ajouté sept sacs en plus de forcer un échappé. Le natif de Dartmouth en Nouvelle-Écosse mène la LCF avec neuf plaqués pour des pertes. 

Tyrice Beverette – Secondeur (2e sélection)

Équipe d’étoiles de l’Est : 2023, 2024

Il a pris part à tous les matchs de l’équipe comme partant. Il vient au premier rang du circuit avec 137 jeux défensifs et est quatrième de la LCF avec 102 plaqués défensifs. Le joueur de 29 ans domine la LCF avec quatre échappés forcés. Il a de plus intercepté deux passes et réussi cinq sacs. 

Darnell Sankey – Secondeur (2e sélection)

Équipe d’étoiles de l’Ouest: 2021 

Équipe d’étoiles de l’Est : 2024

Il a pris part à tous les matchs de l’équipe comme partant. Il vient au troisième rang de la LCF avec 107 plaqués défensifs et est parmi les meneurs avec trois échappés forcés. Le joueur de 30 ans a aussi ajouté une interception et un sac. Le natif de San Jose en Californie vient au quatrième rang de la LCF avec 119 jeux défensifs. 

Marc-Antoine Dequoy – Maraudeur (2e sélection)

Équipe d’étoiles de l’Est : 2023, 2024

En 15 rencontres en saison régulière, toutes comme partant, le maraudeur de 30 ans a amassé 32 plaqués défensifs, deux interceptions en plus de forcer un échappé et d’avoir rabattu trois passes grâce à sa vitesse. 

Kabion Ento – Maraudeur (1ère sélection)

Équipe d’étoiles de l’Est : 2024

Il a pris part à tous les matchs de l’équipe en saison régulière comme partant. À sa deuxième saison avec les Alouettes, l’Américain de 28 ans a réussi 56 plaqués défensifs, deux interceptions et forcé deux échappés.

Les équipes d’étoiles de chaque division ont été sélectionnées par les membres des Chroniqueurs de Football du Canada ainsi que les entraîneurs-chefs des équipes de la LCF.