Voulant évaluer l’impact sur ses opérations de collecte et sur la propreté, MHM procède à la distribution de bacs à ordures ménagères dans un secteur de son territoire.

L’uniformisation des outils de collecte d’ordures ménagères utilisés par les citoyens pourrait faciliter la collecte des ordures ménagères, réduire les risques de blessures des équipes et avoir un impact positif sur la propret générale du secteur visé.

Comme tout autre contenant de collecte fourni par l’arrondissement, tels le bac de matières recyclables et le bac de résidus alimentaires, le nouveau bac à ordures ménagères demeure la propriété de l’arrondissement. L’adresse des citoyens sera inscrite sur le bac pour limiter les imbroglios.

Pour le bien du projet, les citoyens du secteur visé sont encouragés à favoriser l’utilisation du nouveau bac. L’endroit et l’heure de dépôt du bac en bordure de rue ne changent pas. Comme à l’habitude, il est important de ne pas gêner la circulation des piétons, des cyclistes et des automobilistes. Lors de la période hivernale, il est important de bien déneiger son bac afin de permettre la manipulation de celui-ci par les équipes.

Secteur visé

Secteur visé par le projet d'uniformisation des bacs d'ordures ménagères
Secteur visé par le projet d’uniformisation des bacs d’ordures ménagères (en bleu)

Le secteur visé par le projet mis à l’essai de standardisation des bacs est délimité au nord par l’avenue Souligny (exclue), à l’est par l’avenue Haig (exclue), au sud par le fleuve Saint-Laurent et à l’ouest par l’avenue Rougemont.