Les séances du conseil d’arrondissement faisant relâche en juillet, les élu.e.s  se sont réuni.e.s en séance extraordinaire, le 30 juin, afin d’éviter des délais dans le traitement de certains dossiers demandant un traitement rapide.

Soutien à la communauté

Les élu.e.s ont consenti 8 200 $ à divers organismes du Sud-Ouest.

Ça bouge dans le Sud-Ouest

Le conseil a édicté les ordonnances nécessaires pour la tenue d’événements, notamment le Cinéma sous les étoiles au parc Saint-Gabriel, les 25 août et 1er septembre prochains, et une prestation de l’Orchestre symphonique de Montréal au parc Campbell-Ouest, le 23 juillet à 15 h 15. Tous les événements culturels autorisés sont assujettis aux mesures sanitaires en vigueur.

La programmation culturelle du Sud-Ouest est disponible au culturesudouest.com.Par ailleurs, trois nouvelles murales pourront être réalisées, soit sur les bâtiments situés au 550, avenue Atwater, au 552, avenue Greene et au 6520, rue Mazarin.

Travaux de nuit

L’exécution de travaux au 220, rue Peel a été autorisée en dehors des plages horaires prescrites, du 12 au 16 juillet. Cette disposition permettra de diminuer l’échéancier de deux projets majeurs dans le quartier Griffintown, et d’éviter d’importantes entraves à la circulation.

Le conseil a approuvé la convention de partenariat avec le Conseil des arts de Montréal (CAM) dans le cadre du programme de soutien à un projet d’organisme ou collectif dans le Sud-Ouest. Le programme, assorti d’une enveloppe de 25 000 $,  s’échelonnera jusqu’en décembre 2022.

Le Sud-Ouest en évolution

Le conseil a approuvé un projet en première lecture pour le 165-169, rue Butternut.

Les élu.e.s du Sud-Ouest on pris la décision de retirer le projet situé dans le quadrilatère formé par les rues William, Peel, Ottawa et Murray (le projet Volkswagen).

En vertu du Règlement sur les usages conditionnels, les élu.e.s ont autorisé le retrait d’un logement pour les immeubles situés au 468-470, rue Sainte-Madeleine, et au 5274-5278, rue Sainte-Marie.

On peut suivre l’évolution des consultations écrites ici.

Prochain conseil : le 9 août

Conformément aux décrets ministériels en vigueur pendant la pandémie de la  COVID-19, la séance extraordinaire du conseil du 30 juin s’est tenue à huis clos. Elle a fait l’objet d’une captation qui est disponible via les archives de la webdiffusion des séances régulières du conseil d’arrondissement. La prochaine séance du conseil se tiendra le 9 août à 19 h.

Bon été!