Suspect recherché pour avoir porté et dissimulé une fausse arme à feu

Courtoisie SPVM

Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide de la population afin de localiser Menachem Mendel Cohen, 26 ans. Un mandat d’arrestation a été émis contre lui pour possession d’imitation d’arme et divers méfaits.

Rappel des événements

Le 9 août dernier vers 17 h 50, Menachem Mendel Cohen se serait trouvé devant l’Hôpital général juif de Montréal et aurait sorti un fusil à plomb de type « BB gun ». Il l’aurait pointé vers le ciel, l’aurait remis à sa ceinture et serait entré dans l’hôpital. Des policiers sont intervenus sur les lieux suite à un appel logé au 911 vers 18 h 30. Le suspect avait déjà quitté les lieux avant l’arrivée de ces derniers.

Une demi-heure plus tard, le suspect aurait tiré vers une résidence située sur l’avenue Carlton, près de l’établissement de santé, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Des plombs ont été retrouvés sur les lieux. Des vidéos de caméras de surveillance ainsi que la rencontre des témoins permettent de confirmer que le suspect serait le même pour ces deux incidents. Soulignons, qu’il n’y a eu aucun blessé lors de ces deux événements.

Description du suspect

Menachem Mendel Cohen, 26 ans, est un homme à la peau blanche, aux yeux bleus et aux cheveux teints blonds, qui mesure 173 cm. Il porterait un chandail coton ouaté à capuchon noir avec du lettrage de couleur blanche et des pantalons jeans bleus.

Toute personne détenant des informations pouvant aider à localiser le suspect peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

Courtoisie SPVM