Courtoisie

Tentative de meurtre à Saint-Léonard : un suspect épinglé 24 h après les faits

Des policiers du poste de quartier 42 ont appréhendé, le 25 septembre dernier, un mineur soupçonné de tentative de meurtre. À peine plus de 24 heures plus tôt, ce dernier aurait attiré un autre mineur dans une ruelle de Saint-Léonard et aurait fait feu dans sa direction à trois reprises avec un pistolet de 9 mm. La personne prise pour cible n’a toutefois pas été atteinte par les tirs et est sortie indemne de l’agression.

Peu après l’événement, un signalement du suspect a été transmis à l’ensemble des policiers sur le terrain pour faciliter sa localisation. Quelques heures plus tard, des patrouilleurs ont reconnu l’individu et ont procédé à son arrestation. À ce moment, il avait en sa possession une arme de poing chargée et 1 800 $ en argent comptant.

Cette intervention rapide des policiers a permis de retirer une arme à feu illégale de la circulation et d’éviter qu’elle ne serve à commettre d’autres actes violents. Le suspect est présentement incarcéré en attente de sa comparution devant la Chambre de la jeunesse. Son identité ne peut pas être dévoilée en raison de son âge.

Le Service de police de la Ville de Montréal rappelle que la collaboration de la population est essentielle dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations concernant cet événement peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site Web infocrimemontreal.ca.