Tentative de meurtre dans Ahuntsic-Cartierville

Un homme de 32 ans été victime d’une tentative de meurtre, tôt dimanche soir, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Vers 18 h 30, un appel a été logé au 911 pour des coups de feu dans le stationnement des Galeries de la Normandie, situé sur la rue Salaberry près de la rue James Morrice.

« À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont localisé la victime qui a été atteinte par au moins au projectile d’arme à feu au bas du corps », a expliqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.

L’homme blessé a été transporté dans un centre hospitalier où on ne craint pas pour sa vie.

Selon les premières informations de divers témoins, un conflit entre la victime et des individus à l’intérieur d’un véhicule aurait dégénéré dans le stationnement du centre commercial.  

À la suite du conflit, la victime est sortie du véhicule et c’est à ce moment qu’elle a été atteinte par balles au bas du corps.

À la suite des coups de feu, l’homme blessé s’est réfugié à l’intérieur d’un commerce où il a été localisé par les policiers.

Pour ce qui est des suspects, ceux-ci ont pris la fuite à pied vers une direction inconnue.  

Un périmètre a été érigé. Les enquêteurs du SPVM sont sur place pour tenter de comprendre les causes et circonstances de cette tentative de meurtre.

Plusieurs policiers ont été demandés sur les lieux pour faire du ratissage sur la scène, tout comme les techniciens en identité judiciaire afin de recueillir des éléments de preuve possible.