Tirage moitié-moitié Canadiens de Montréal : spécial pour les séries éliminatoires de 2025

Courtoisie Canadiens de Montréal

La Fondation des Canadiens pour l’enfance est heureuse d’annoncer une édition spéciale de son populaire tirage moitié-moitié, offrant aux partisans encore plus de chances de remporter gros pendant les séries éliminatoires 2025 de la coupe Stanley.

Les billets sont disponibles dès maintenant en ligne au 5050.canadiens.com. Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus et se trouver physiquement dans la province de Québec au moment de l’achat.

Toutes les ventes de billets effectuées à chaque ronde, tant lors des matchs à domicile qu’à l’étranger, seront combinées pour former un seul gros lot cumulatif. Plutôt que de désigner un gagnant à chaque match, un seul participant remportera la moitié de la cagnotte totale amassée durant la ronde. Pour la première ronde opposant les Canadiens de Montréal aux Capitals de Washington, le Tirage 50/50 des séries commence avec un gros lot initial de 250 000 $, garantissant ainsi au gagnant un prix en argent d’au moins 125 000 $. Une fois ce montant atteint, la cagnotte continuera d’augmenter jusqu’à la clôture du tirage, qui aura lieu à la fin du dernier match de la série contre les Capitals. Le numéro gagnant sera annoncé peu après sur le 5050.canadiens.com.

En complément au tirage principal du gros lot en argent, les partisans peuvent également participer au Tirage boni, offert en extra à l’achat de billets réguliers de moitié-moitié. Au coût de 10 $, chaque billet boni offre la chance de gagner jusqu’à 10 prix supplémentaires, incluant un montant de 10 000 $ en argent, des pièces d’équipement utilisées par les joueurs du Bleu-blanc-rouge pendant les séries éliminatoires 2025 de la coupe Stanley, des articles autographiés, des billets pour des évènements, des cartes-cadeaux, et bien plus encore. Les prix du Tirage boni seront tirés à la toute fin du parcours éliminatoire des Canadiens.

Le succès des tirages 50/50 de la Fondation des Canadiens pour l’enfance repose sur l’incroyable générosité des partisans et sur l’engagement des bénévoles qui vendent les billets sur place lors des matchs à domicile. La Fondation des Canadiens pour l’enfance est également heureuse de pouvoir compter sur l’appui d’Interac Corp., partenaire présentateur officiel de la loterie moitié-moitié au Centre Bell depuis 2022.

Au cours de la saison 2024-2025, les ventes de billets de 50/50 lors des matchs des Canadiens ont totalisé un montant record de 5,7 millions de dollars, permettant de remettre plus de 2,8 millions de dollars en prix en argent à 41 gagnants chanceux. L’autre moitié des profits est versée au programme phare BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui encourage l’adoption un mode de vie sain et actif auprès de milliers d’enfants à travers le Québec. Chaque année, plus de 250 000 jeunes défavorisés bénéficient de cette initiative, qui consiste en la construction et l’activation de patinoires communautaires extérieures réfrigérées dans des quartiers à faible revenu. Ces 15 patinoires – dont la plus récente fut inaugurée à Québec cet hiver – sont animées à longueur d’année grâce à des programmes qui initient les jeunes à différents sports, comme le patinage et le hockey-balle.