Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectuera des travaux dans le cadre de la reconstruction du pont d’étagement du boulevard des Galeries-d’Anjou au-dessus de l’autoroute 40 à Montr;éal. Des fermetures complètes et partielles de longue durée seront requises sur le réseau routier local.

Le ministère des Transports tient à aviser les usagers de la route que dans le cadre des travaux de reconstruction du pont d’étagement du boulevard des Galeries-d’Anjou au-dessus de l’autoroute 40 à Montréal, des fermetures complètes et partielles de longue durée seront requises sur le réseau routier local. Ces fermetures sont nécessaires à la réalisation de travaux préparatoires.

Entraves et gestion de la circulation

Du 12 septembre 21 h au 22 septembre 5 h

Rue du Champ-d’Eau

o Fermeture complète de la bretelle menant vers la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction est (boulevard Métropolitain Est).
Le détour s’effectuera par la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction ouest, le boulevard Langelier et la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction est.

o Fermeture partielle (1 voie ouverte) en direction sud entre les rues Jarry et Pascal-Gagnon

Voie de desserte de l’autoroute 40 en direction est (boulevard Métropolitain Est)

o Fermeture partielle (1 voie ouverte) entre la rue du Champ-d’Eau et la bretelle menant vers la rue Jean-Talon et le boulevard des Galeries-d’Anjou.

Notez que pour la réalisation de ces travaux préparatoires, des aménagements temporaires seront réalisés, afin de permettre aux piétons de circuler dans la zone des travaux en toute sécurité.

D’autres fermetures seront exigées dans le secteur jusqu’à la fin de l’automne pour la réalisation de ces travaux préparatoires. Le Ministère annoncera celles-ci dès qu’elles seront connues.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de Montréal. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.