Courtoisie

Travaux préliminaires pour l’installation d’une œuvre d’art dans Outremont

La première étape pour l’installation de l’œuvre Renouée de l’artiste Nadia Myre, une grande sculpture effilée en bronze, ont débuté le mercredi 24 novembre.

Cette intervention qui durera du 24 novembre au 15 décembre vise à construire les fondations qui soutiendront l’œuvre, le séchage des fondations avec toiles thermiques et le remblayage pour l’hiver avec recouvrement de toiles géotextiles maintenues par des attaches sécuritaires.

Zone des travaux

Même si les travaux se feront à l’angle de l’avenue Laurier et du chemin de la Côte-Sainte-Catherine, il n’y aura pas d’entraves à la circulation et au stationnement pour cette première phase, sauf dans la zone immédiate de l’intervention. Les véhicules de l’entrepreneur seront garés entre le site et l’édifice Le tournesol. Le trottoir sud de Laurier sera en partie obstrué, mais un passage restreint sera maintenu.

Phases subséquentes

En mai 2022, les fondations seront dégagées et les trois sections de la sculpture seront assemblées et soudées sur place. Les mois suivants, l’aménagement paysager du site viendra compléter l’installation.

Voir les illustrations ci-dessous :

Image modélisée de l’œuvre Renoué sur le site - OUTREMONT
Image modélisée de l’œuvre Renoué sur le site