Courtoisie

Triple homicide en août à RDP–PAT : bilan de l’opération policière à Montréal et Laval

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, aujourd’hui, à quatre arrestations et à quatre perquisitions à Montréal et à Laval en lien avec le triple homicide survenu au mois d’août dernier dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT).

Deux arrestations ont eu lieu à Montréal, dans l’arrondissement de Montréal-Nord, et deux autres à Laval, dans le quartier Chomedey. Les suspects appréhendés en lien avec le triple homicide sont Clifford Domercant-Barosy, 26 ans, Marlon Francisco Villa-Guzman, 25 ans, et un autre homme âgé de 23 ans. Les deux premiers suspects font face à des chefs d’accusation de meurtre au premier degré sur trois victimes, de tentative de meurtre sur deux victimes et de possession d’une arme à feu. La comparution du troisième suspect devrait avoir lieu d’ici demain. De plus, une femme de 25 ans a été appréhendée lors de l’opération policière, puis libérée sous promesse de comparaître. Elle n’est pas directement liée à l’événement.

Quatre perquisitions ont aussi été effectuées au cours de l’opération policière. Elles ont notamment permis la saisie de deux armes de poing, de munitions, de cellulaires, de stupéfiants et d’autres éléments de preuve.

Au cours des dernières semaines, de nombreux efforts ont été déployés par la Section des crimes majeurs et d’autres unités du SPVM afin d’identifier les responsables de ce triple homicide qui avait secoué la métropole. L’opération policière d’aujourd’hui a aussi bénéficié du soutien du Service de police de Laval.

Poursuite de l’enquête

L’enquête policière se poursuit afin d’identifier les autres individus impliqués dans l’événement survenu le 2 août dernier, dans l’arrondissement de RDP–PAT. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Rappel des faits

Le 2 août 2021, vers 19 h, des individus armés avaient tiré à plusieurs reprises en direction d’un appartement du boulevard Perras, à proximité de la 53e Avenue. Cinq hommes se trouvant sur les lieux avaient été atteints par balles et trois d’entre eux avaient succombé à leurs blessures. Dans les instants suivant les détonations, plusieurs témoins avaient téléphoné au 911 pour rapporter les coups de feu ainsi que la fuite des suspects à bord de deux véhicules.